Web-Radio

Revivez en podcast les trois rendez-vous que vous ont proposé les étudiants de l’école de journalisme de Sciences Po au long de la journée du 6 décembre.

  • Retour sur le terrain après le Covid-19

Arnaud Muller, reporter et documentariste, a rejoint les étudiants en studio après son intervention aux NPDJ. Au programme également, des étudiants en journalisme qui témoignent de leurs retrouvailles avec le terrain, parole donnée à ceux que les journalistes y rencontrent d’ordinaire pour comprendre leurs craintes quand micro leur est tendu et un chroniqueur qui revient sur la façon dont le manque de terrain peut appauvrir la profession.

Présenté par Etienne Demetz

  • Numérique et Big Data, le nouveau terrain des journalistes internationaux

Pierre Romera, directeur de la technologie du consortium international des journalistes d’investigation (ICIG) est l’invité exceptionnel de la deuxième émission. Elle vous emmène par ailleurs au coeur des data centers, Maëlle Fouquenet, journaliste et consultante data-journalisme livre ses réflexions sur le sujet, et un reportage tente de répondre à la question « les chiffres peuvent-ils remplacer le terrain? » .

Présenté par Victor Pourcher

  • Becoming a journalist on the ground (en anglais)

After his speech at the NPDJ Conference, Farshad Usyan, photojournalist for AFP has joined the young journalists of Sciences Po in their studio.

Présenté par Louis Gilles

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close